Feeds:
Articles
Commentaires

Pfiouuuuuh… Comment dire ?? Être CooL est parfois fort démoralisant, pour le dire franchement. Mais avec les Suisses, si planplan tranquillou, j’aurais dû m’y attendre… Bon, je crache le morceau : au lieu des 6 ou 7 prévus, nous n’avons été que… TROIS pour cette première Paganerie helvète (pourtant annoncée à cor et à cri partout où cela était possible) =/

Mais rétrospectons donc sans inutiles regrets :

Shiroï et moi-même, Sìne, nous sommes attrapées à l’endroit prévu, puis brandissant bravement notre pancarte (que nous avons rangée ensuite car les passants nous regardaient vraiment d’un drôle d’air^^), nous avons attendu David qui, gelé, a fini par arriver.

Pancartarius ou comment se faire remarquer par tous les passants

Puis, marchant bravement dans la bise glacée, nous nous sommes présentés à tour de rôle… Le courant est passé tout de suite et la discussion a tourné au débat passionné sur les Eléments, la Chaos, les traditions et le vin chaud. Ce dernier était fort bon et très appréciable par le temps de loup qu’il faisait, d’ailleurs.

Nos pas nous ont portés un peu partout dans la vieille ville de Genève, à la recherche des animations traditionnelles de l’Escalade : tirs à l’arquebuse, fifres & tambours, forge à l’ancienne et visite d’un vieux passage secret…

Les hallebardiers qui prennent le coin...

 Puis, parce qu’il faisait décidément trop froid, nous avons bravement battu en retraite dans un salon de thé pas trop plein où nous avons discuté longtemps… longtemps… sur nos pratiques en long, en large et en travers.

…Bien dommage que les Suisses soient pour le moment si timides, mais cela ne nous a pas empêchés de passer un après-midi historique, glacial^^, fort amical et paganement passionnant !

Morrigan fait des siennes

Bien le bonjour amis paganeux !

Je viens vous apporter une très bonne nouvelle.   En effet j’ai l’honneur d’accueillir aujourd’hui une nouvelle coordinatrice locale de paganeries pour la Suisse : damoiselle Sine !

Alors bienvenue à toi Sine, jeune demoiselle du pays des vaches violettes, de la fondue et du papais vaudois, là où il y a des trous dans les montagnes (si, si !).  Ah ça me rappelle mes séjours à Ecublens quand mon père y vivais ! Le ciel étoilé est si beau là-bas !  Mais je m’égare…

Bref, te voilà intronisé officiellement miss paganeries pour la Suisse, soit digne de cette noble mission !

Je te laisse te présenter et faire l’annonce pour ta prochaine paganerie prévue pour le Dimanche 12 décembre.

Paganerie des Baux de Provence, le 26 septembre 2009-10-06

Voilà, encore une paganerie sous le soleil du Sud-est de la France ! Cette fois le forfait s’est déroulé aux Baux de provence, lors d’une fête médiévale énormissime (près de 700 combattants !!!) .

Ont participé à cette débauche :
Carabosse et son chéri
Labrujita de la luna
Keridwen
Omentie (et ses enfants)
Mélodie
Milolika
Belladone
Sataset
Mahana (et son doudou)
Zoziau 83 (son poux et ses filles)
Primordiale
Delyae
Glorfindel (enfin, il faisait partie des combattants aussi, donc on l’a pas vu beaucoup ^^)
Et moi, Aysonsha (faisant également partie des combattants, en tant qu’archère, mais je n’ai pas failli à mon rôle de CooL pour autant !)
Donc, 14 paganeux en tout…

Ah il fallait nous voir, plantés à l’entrée du village, attendant d’éventuels retardataires, brandissant fièrement notre pancarte « Paganerie » avec dessiné dessus une sorcière et un pentacle, si si on a osé… bravant les regards suspicieux, voire consternés, des passants.
Pourtant, trois fois hélas, nous n’avons pas réussi à tous nous retrouver (pancarte pas vue, téléphones oubliés, personnes n’ayant pu venir que l’après midi…).
Malgré ces petits soucis (le site est tellement immense aussi !), nous avons passé une journée d’enfer (un week end entier même pour certains).
Tellement heureux de nous retrouver, nous étreindre, rire, s’émerveiller, transpirer… (et oui il faisait chaud et puis ce village, ça monte, ça descend…).
On a tellement crapahuté, le marché du haut, le marché du bas, la taverne… qu’en fait nous avons inventé un nouveau concept : la pagan-randonnée !
Moins deux kilo la paganerie, résultat garanti ^^
Et bien évidement, après l’effort le réconfort !
Et je peux vous dire que le réconfort… miam miam (c’est là qu’on reprend les deux kilos).
Le banquet médiéval était absolument succulent ! En plus Carabosse nous avait concocté un petit hypocras de son chaudron !
Ambiance détendue et chaleureuse, entre discussions sérieuses, fous rires et émerveillement devant le magnifique spectacle de danse / jonglerie / musique / arts du feu (crachage et autres) à la sauce médiévale, avec en prime des costumes et maquillage sublimissimes !
Quelle soirée magique mes amis !
Certains sont repartis le soir même, avant (snif, snif) ou après le banquet.
D’autres sont restés le dimanche, ma troupe médiévale ayant chaleureusement hébergé pour la nuit nos belles Milolika, Belladone et Sataset ! Au fait les filles, je crois que le responsable de la troupe est tombée total sous votre charme, il m’a dit que je peux ramener mes « copines sorcières » quand je veux…hé hé hé.

Voilou, je vous dis à la prochaine paganerie !

Elle est pas belle notre pancarte ?

Elle est pas belle notre pancarte ?

Turlututu ! Chapeau pointuuuuu !!!

Turlututu ! Chapeau pointuuuuu !!!

En grande discussion... et Glorfi en couches historiques :p

En grande discussion... et Glorfi en couches historiques :p

Hein ? Quoi ? Il n'y avait pas de mobiles au Moyen Age ???

Hein ? Quoi ? Il n'y avait pas de mobiles au Moyen Age ???

Niark Niark Niark... j'ai échappé à l'inquisiteur ...

Niark Niark Niark... j'ai échappé à l'inquisiteur ...

Primordiale, Reine des lieux !

Primordiale, Reine des lieux

Alors ça........ ça fait TRES TRES peur !

Alors ça........ ça fait TRES TRES peur !

Après Mr et Mrs Smith... Ay et Glorfi partant à l'assaut du château des Baux avec arc et épée

Après Mr et Mrs Smith... Ay et Glorfi partant à l'assaut du château des Baux avec arc et épée

Un joli panorama du site

Un joli panorama du site

Avis à la population païenne !

Le weekend des 26 et 27 septembre aura lieu l’une des plus importante fête médiévale d’Europe : l’assaut du château des Baux de Provence.

Vous trouverez sur ce lien absolument tous les renseignement nécessaires (tarifs d’entrée, hébergement, programme du weekend, etc)
http://www.culturespaces-minisite.com/baux/
Un petit conseil : essayez de vous mettre ok pour arriver tous en même temps pour acheter les tickets d’entrée car ils font des tarifs de groupes^^

Spectacle grandiose dans un environnent époustouflant : que demander de mieux comme cadre pour une paganerie ?

Alors j’invite tous les païens du sud-est (et d’ailleurs) à participer à la paganerie des Baux de provence.

Rendez-vous le samedi 26 à 10h à l’entrée du village. http://www.lesbauxdeprovence.com/images/stories/documents/les-baux-de-provence-plan.pdf

ATTENTION : le mieux est que vous arriviez un peu en avance car après pour trouver à se garer c’est la grosse galère !

Les animations ne manquerons pas et une belle journée nous attends je vous le garanti ! De plus, le samedi soir il y aura le banquet médiéval, pour ceux que ça intéresse, les infos sur les tarifs et les réservations (je pense qu’il faut réserver assez rapidement par contre !) sont sur le lien que je vous ai donné plus haut.

Seront déjà de la partie la quasi totalité des membres du Cercle d’Azur, à savoir :
Moi Very Happy
Milolika
Titelle
Elaïne
Primordiale
Mahana
Belladone
Sataset

Faisant partie moi même partie d’une des troupes médiévales participantes, je vous confirai aux bons soins des membres de mon cercle pendant les assauts (je fait partie des archers ^^).

Peut-être même que nous aurons la joie de retrouver les membres du cercle de Nice, n’est-ce pas Dagmara ? ^^

VENEZ NOMBREUX cheers

Dernières infos :

Bon alors pour ceux qui voudrai dormir sur place la nuit du 26 au 27, histoire de se faire un week end complet, voici quelques infos :

Le plus proche et le moins cher pour dormir c’est le camping des romarins (à 3 km du village des Baux, route de saint Rémi).
C’est à Maussane ; l’emplacement pour 1 tente / 2 personnes + une voiture est à 17, 80 la nuit.
Il n’y a pas besoin de réserver, mais je vous met quand même le numéro de tel : 04 90 54 33 60.

Sinon il parait qu’il y a une auberge de jeunesse à Tarascon (20 mn des Baux).

Après il y a bien sûr pleins d’hôtels et de chambres d’hôtes à proximité, mais… comment dire… c’est pas du tout le même budget ^^
Les Baux de Provence c’est très cher… Mais si vous avez les moyens, vous trouverez la liste des hôtels là :

http://www.lesbauxdeprovence.com/

Petits changements

Bonjour à tous !

Il y a du nouveau dans le petit monde des Paganeries !

Nos très cher Paganeux en chef Tom et Elhez n’étant plus diponibles pour le moment, il fallait qu’un CoOL reprenne le flambeau.

C’est chose faite ! Et… c’est moi – Aysonsha pour vous servir- qui m’y colle ^^

J’espère être à la hauteur des fondateurs de ce super concept que sont les Paganeries !

Ma première mission est de trouver un nouveau CoOL pour la région parisienne… J’en profite donc pour faire l’annonce :

Cherche païen(ne) motivé(e), sérieux (se), propre sur lui/elle (hi hi hi !) pour assurer la coordination des paganeries en région parisienne !

Alors si ça vous tente, n’gésitez pas à me contacter par mp sur le forum de la ligue ou à laisser un message ici.

Et n’oubliez pas que la prochaine Paganerie aura lieu dans le sud de la France aux Baux de Provence le 26 septembre !

Nouvelle CooL

Une ch’tite païenne s’est proposée pour nous prêter main forte! Elle s’appelle Tara i’laeg et elle vient de la LWE. C’est une pétillante païenne du Nord de la France, une âme motivée, boostée à l’idée de paganiser le monde et surtout de rencontrer d’autres pétulants païens de chez elle!

Dame Tara du Beffroi Païen, ce message est court, mais notre affection pour toi est déjà grande. Sois une digne CooL de notre confrérie confite et montre à tous la puissance de la fête, de la joie et de l’amitié!

Merci de tout coeur à toi…

Païens, païennes,
Mesdames, messieurs,
Autres,

Ce petit message pour vous convier – certes un peu tardivement, j’en conviens – à la première Paganerie© Made in Belgium, pays du chocolat (!), de la bière (!!), des frites, des chicons et des conflits linguistiques.

Où ça ? Quand ça ? Comment ça ?

« Païens et Légendes » aura lieu ce dimanche 12 Avril 09 (oui, ça fait un peu short), dans la future capitale européenne de la culture en 2015 : Mons, pas très loin de la frontière française, à l’occasion du festival « Trolls et Légendes ».

Ce festival, qui en est à sa troisième édition, tente de réunir toutes les facettes de la fantasy : cinéma, littérature avec des auteurs et des maisons d’éditions, bande dessinée, peinture, jeux vidéo, jeux de rôles et musique.

Nous paganerons donc le dimanche. Au programme :

  • Rendez-vous matinal, avec petit-déjeuner dans une brasserie (« Le Georges ») ;

  • Transhumance vers Mons.expo, lieu du festival qui ouvre à 11h ;

  • Ensuite, ce sera assez freestyle. Pour éviter de se balader en troupeau avec des t-shirts assortis (quoique, ça pourrait être sympa), quartier libre avec réunions ponctuelles, selon les envies et les ententes. Il y aura dans la salle un espace café-resto (avec plats végétariens, entre autre), mais il y a également une petite brasserie artisanale à proximité (« Le  Brasse-temps », qui brasse la fameuse « cuvée des trolls« ).

  • En soirée, concert pour ceux qui veulent (places à acheter sur le site de la Fnac) :
    18:30 Nehl Aëlin
    19:30 Cécile Corbel
    21:00 Woodland
    22:30 Omnia
    0:00 fin

Pour qui aurait l’envie de faire tout le weekend, sachez qu’il devrait y avoir également des petites animations dans le cœur de la ville.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements !

Oniryon,
CooL International.